nouvelles

— Espace Le Collaboratif

La concrétisation d’un nouvel espace de travail, ça se réalise une étape à la fois : les colocs ont répondu à l’appel, le lieu est trouvé, une première mouture des plans est réalisée, le plan d’affaires se précise, de nouveaux complices se joignent au projet et l’excitation est à son comble! Ouf! Plus on en parle, plus on sent l’intérêt que ça suscite, plus on comprend que l’avènement d’un tel lieu répond à un besoin.

CE SERA GÉ-NI-AL!

L’opportunité de faire place à des façons de travailler plus collaboratives et plus créatives interpelle les gens du milieu aîné. Ce sera un antidote au travail en silo puisque PRÉSÂGES y proposera une programmation pour favoriser les liens et créer un point de convergence autour d’enjeux liés au vieillissement.

Situé à proximité du métro Rosemont, le Collaboratif sera un espace de travail partagé accueillant, ouvert et stimulant qui rassemblera des individus et de petites équipes de travail, de divers milieux solidaires autour de l’enjeu du vieillissement : communautaire, universitaire, socio-entrepreneurial et philanthropique.

Le Collaboratif sera aussi le berceau de l’initiative Mûr.e pour entreprendre, visant à explorer le potentiel de l’entrepreneuriat social comme façon de poursuivre sa participation sociale une fois la retraite venue.

Travailler au Collaboratif
Ce grand espace lumineux offrira plusieurs forfaits flexibles :
Bureaux individuels fermés   •   Postes de travail en espace ouvert
Salles de réunions   •   À un pas de la station de métro Rosemont
Et plus encore!