nouvelles

— Les Rendez-vous annuels — PRÉSÂGES

La tournée 2018 des Rendez-vous annuels — PRÉSÂGES a pris fin le 25 mai dernier. 1 problème, 36 solutions : repenser ses façons de faire pour amplifier son savoir-faire a été présenté dans 11 villes, de 10 régions différentes, devant 912 bénévoles et intervenants du milieu communautaire aîné. On peut sans fausse modestie affirmer que la tournée a été un franc succès! Le taux de satisfaction frôle les 95% et les commentaires nous confirment l’appréciation générale plus que positive.

Forte de l’expérience de l’an passé, l’équipe de PRÉSÂGES, appuyée par 2 comédiennes du Théâtre Fleury, a offert une journée de formation et de ressourcement hors de l’ordinaire, où la créativité était mise à l’honneur. À la présentation magistrale se joignaient des sketchs, des ateliers pratiques, des vidéos et des défis à relever. Les échanges avec les gens ont été riches de sens et de savoir-faire.

L’équipe de PRÉSÂGES reçoit autant qu’elle donne lors de ses formations, et c’est avec un grand plaisir qu’elle retrouve les habitué.e.s année après année. Nous avons aussi eu l’impression que les forces bénévoles se renouvellent petit à petit, car, en moyenne, entre le tiers et la moitié des groupes sont des participant.e.s qui découvrent PRÉSÂGES et Les Rendez-vous annuels pour la première fois.

À nouveau, nous tenons à remercier les partenaires provinciaux et régionaux qui nous appuient sans relâche depuis des années pour offrir des formations de qualité aux gens bénévoles qui soutiennent les aînés d’ici.

À l’an prochain!