nouvelles

— MŪR.E pour entreprendre

PRÉSÂGES lance la piste de l’entrepreneuriat social comme forme émergente de participation sociale à la retraite avec un nouvel évènement de Trajectoire, son laboratoire d’idées et d’innovation.

Être mûr.e pour entreprendre, c’est percevoir la retraite comme une opportunité de propulser ses idées et de s’engager autrement. En effet, lorsqu’on dit « byebye patron », libre à soi de s’engager selon son rythme et ses ambitions. Après tout, l’audace n’est pas le privilège de la jeunesse!

Individus ou organisations dont la curiosité est piquée par ce sujet, faites-vous complices de cette journée d’exploration en deux temps :

• De quoi et de qui parle-t-on?
• Comment favoriser et accompagner l’entrepreneuriat?

Cette journée sera l’occasion pour vous de participer activement à l’élaboration de « mûr.e pour entreprendre », une initiative que nous poursuivrons jusque dans notre futur espace de travail partagé, le Collaboratif.
Au delà des postes de travail offerts, qu’est-ce qui aidera les entrepreneurs sociaux en devenir à passer du rêve au projet?
Comment pourrons-nous aussi soutenir l’émergence d’intrapreneurs au sein d’organismes communautaires?

QUAND
1er juin 2018 de 9 h 30 à 15 h 30


Centre culturel Georges-Vanier
2450, rue Workman, Montréal
métro Lionel-Groulx

INSCRIPTION
Via Eventbrite
Frais de 15 $ (taxes et repas inclus)

* Cet évènement est également porté par la Fondation Mirella et Lino Saputo avec qui nous partageons plusieurs atomes crochus dans cette réflexion.