nouvelles

— Présâges accompagne

Un souhait pour Noël

Depuis quelques mois, l’équipe de PRÉSÂGES propose aux CHSLD qui souhaitent changer leurs façons de faire, une formule unique d’accompagnement et d’expérimentation sur le terrain : le Bureau des projets. Cette photo, prise lors de notre dernière journée d’expérimentation au CHSLD de Saint-Michel, montre la fierté de résident.e.s qui ont accepté notre défi et qui en ont surpris plusieurs en créant des cartes de souhait qu’ils.elles ont offertes au personnel et à leurs proches.

Ce qui est également très important, et qu’on ne voit pas sur cette photo, c’est le début d’un changement de culture, l’apparition du « faire autrement ». C’est la rencontre d’infirmières, de préposées, de gestionnaires, d’une travailleuse sociale, d’une organisatrice communautaire et d’un technicien en loisirs qui ont uni leurs forces pour donner lieu à cet événement. En se réunissant pour réfléchir ensemble à ce qui pourrait faire plaisir aux résidents, à leurs collègues, aux bénévoles et aux proches, ils ont changé les façons de faire et sont sortis de leurs silos. Ils ont partagé, l’espace d’un court instant, le plaisir de faire plaisir aux gens qu’ils côtoient.

Cette rencontre a révélé la force du travail collectif et le besoin pour les travailleurs en CHSLD d’avoir des opportunités de partager leurs idées pour offrir le meilleur aux résident.e.s. L’énergie lors de cette rencontre a révélé le potentiel d’un changement vers plus de plaisir pour et par toute la communauté qui anime le CHSLD de Saint-Michel!