nouvelles

— Table de concertation des aîné.e.s de l’île de Montréal et MADA

PRÉSÂGES a eu le plaisir de collaborer avec la Table de concertation des aîné.e.s de l’Île de Montréal pour l’idéation et la facilitation de la rencontre du bilan mi-parcours du plan MADA (Municipalité Amie Des Aînés) de la Ville de Montréal.

Plus de 80 personnes étaient présentes, dont des représentants d’organismes pour aînés, des administrateurs et professionnels d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux ainsi que des élus politiques.

Après la présentation des réalisations structurantes et des faits saillants mis en œuvre pour répondre aux objectifs du plan MADA, l’équipe de PRÉSÂGES animait des ateliers d’échanges en lien avec les thématiques abordées lors de la présentation, soit la diversité (ADS+ / analyse différenciée selon les sexes dans une perspective intersectionnelle), la mobilité (Vision Zéro) et enfin le contexte local (MADA en arrondissement) d’une démarche MADA.

Cet événement était une opportunité indéniable pour les organismes aînés et pour la Ville de Montréal de renforcer davantage les liens de partenariat afin de mieux répondre aux besoins des citoyens aînés.