nouvelles

— Un nouveau hub dédié aux enjeux du vieillissement

Le nouvel espace de travail partagé, Le Collaboratif, réunit des organismes engagés sur les enjeux liés au vieillissement. Six organisations* prennent le pari de sortir du travail en silo pour découvrir le potentiel d’une nouvelle dynamique de travail.

Porteur du projet, Présâges s’assure que les idées, les savoirs, les façons de faire circulent librement et s’entrechoquent dans ce lieu propice aux complicités et à l’innovation.

Situé dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, ce lumineux  local de 6000 pi2 a été aménagé avec soin par les designers de l’environnement Catherine Catherine, récipiendaires du prix de la relève de la 12e édition (2019) des Grands Prix du design. Il  comprend des bureaux fermés, des postes de travail dans un espace ouvert, des coins salons, des salles de réunion et une grande cuisine conviviale, tous disponibles pour location.

Présâges procède aussi au lancement de Mûr.e pour entreprendre, un projet visant à stimuler tant l’entrepreneuriat social que l’intrapreneuriat chez les retraités. En plus d’offrir un accompagnement personnalisé et des ressources en ligne (murpourentreprendre.org – mars 2019) aux retraités mûrs pour  l’aventure, Présâges leur a réservé des postes de travail au Collaboratif. À peine lancé, ce projet suscite déjà intérêt, curiosité et enthousiasme.

Merci à la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, à la Fondation Mirella et Lino Saputo et à PME-Mtl-Centre Est pour leur soutien et leur partenariat financier.

Présâges, en tant que pôle d’innovation de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, se démarque une fois de plus en conjuguant innovation et vieillissement.

Intergénérations Québec, PAIR/Approprimage, Présâges, Regroupement des aidantes et aidants naturels de Montréal, Regroupement des popotes roulantes et Table de concertation des aînés de l’île de Montréal.

Présâges: www.presages.org

Fondation Berthiaume-Du Tremblay : www.berthiaume-du-tremblay.com

Pour télécharger le communiqué, cliquez ici.