nouvelles

— Une année en mode agile

On peut dire que 2020 aura été une année digne d’un numéro de cirque acrobatique : agilité, flexibilité, habileté à jongler avec plein de morceaux à la fois, capacité de se retourner sur un 10 sous et de se relever gracieusement après une chute. Avec équilibre et adresse, nous atteignons cette fin d’année heureux d’avoir défié la gravité… de la situation.

NON au statu quo
L’équipe de PRÉSÂGES a, comme vous, été marquée par cette pandémie qui a jeté un éclairage nouveau sur la place des aîné.es et le vieillissement. Le constat a été fait que le statu quo n’est plus acceptable. Comment veut-on vivre notre vieillesse? Comment veut-on l’habiter? Comment répondre aux enjeux d’un vieillissement aux multiples visages et à géométrie variable?

Tou.tes ensemble!
2021 s’ouvre sur une volonté, encore « timide », d’inclure les aîné.es dans les conversations autour des sujets qui les concernent. De plus en plus, «inter-multi-pluri-poly-générationnel» font leur place dans les discours, pour notre plus grand bonheur!

Espoir en un 2021 « pangénérationnel »
L’équipe de PRÉSÂGES et son conseil d’administration souhaitent vivement que 2021 apporte des conversations «pangénérationnelles» riches en idées inclusives et pérennes, afin de donner du sens à tout ce que cette pandémie nous aura fait vivre.