nouvelles

— Une toute nouvelle formatrice en entrepreneuriat – Mûr.e pour entreprendre

PRÉSÂGES accueille Maryse Murray
au sein de son équipe.
En quelques phrases, elle nous parle d’elle.

Fille de restaurateur, avec une carrière en développement d’entreprises, je suis née dans la marmite du monde des affaires. Formatrice auprès d’entrepreneurs et coach depuis 2011, mon travail se base sur l’apprentissage de collaboration efficiente, parce que pour moi l’isolement est une barrière majeure au développement de projets d’affaires.

Avec les années, j’ai observé que le chemin entrepreneurial en est un de réalisation de soi, comme une façon de rester connecté à ses valeurs. Mon expérience personnelle m’a aussi amené à expérimenter l’entrepreneuriat à 50 ans et à y trouver mon équilibre : être actif dans la société est un élément important pour vieillir en santé. Je voulais donc accompagner d’autres entrepreneurs qui osent se lancer, peu importe leur âge. Participer au mieux-être collectif en outillant des ainé.e.s pour créer leur réalité de demain a beaucoup de sens.

Nous sommes à un tournant de notre société : vieillir sera différent. Lors de ma rencontre avec Huguette et Steeven chez PRÉSÂGES, il y avait un discours commun d’action entrepreneuriale, d’impact social, d’innovation et de collaboration. L’opportunité de mettre en place la première cohorte de Mûr.e pour entreprendre chez PRÉSÂGES est un grand privilège.

Détentrice d’un MBA, conseillère en management de l’UQAM, où je me spécialise en codéveloppement, et membre de l’International Coaching Federation (ICF), j’ai hâte de mettre mes talents au service de Mûr.e pour entreprendre. Changer demain dans l’action : c’est génial! Aider une communauté d’entrepreneurs sociaux à se mettre dans l’action et avoir un impact sur l’avenir : ça n’a pas de prix!