2018 - 1 problème, 36 solutions!

Repenser ses façons de faire pour amplifier son savoir-faire

Devant 1 problème, qu’il se présente sous forme de difficulté, d’enjeu, de frein, de questionnement ou de pépin, deux options s’offrent à nous : l’ignorer ou l’affronter!

Vous êtes partisan de la deuxième option? Cette journée de formation vous propose des outils d’analyse et de réflexion créative qui élargiront vos perspectives pour ainsi permettre l’émergence de 36 solutions à explorer!

Trouver de nouvelles réponses aux enjeux d’aujourd’hui et en prévision des défis de demain, entraîne inévitablement de repenser ses façons de faire. Comment alors accueillir le changement et oser essayer de nouvelles approches?

Pour amplifier votre savoir-faire cette formation vous invite :

  • à utiliser votre potentiel créatif pour sortir des sentiers battus;

  • à favoriser la mise en commun des connaissances;

  • à oser explorer et faire partie de l’évolution des pratiques bénévoles du secteur aîné.

Objectifs :

À la fin de la journée vous saurez :

Nous sommes des gens de solutions et quand survient un problème, on oublie de s’assurer que c’est bien le bon problème qui a été identifié. Lors de la formation 1 problème, 36 solutions, nous vous présentions une vidéo de Samantha Slade qui nous aidait à mieux comprendre les vertus d’approfondir un problème par le biais de questions, soit pour creuser, pour élargir ou pour explorer plus philosophiquement afin de mieux cerner l’ensemble du problème et ses impacts.

Précédent
Précédent

2019 – Vieillissement et santé mentale

Suivant
Suivant

2017 - La participation sociale des aînés, Tous pour un, Un plus pour tous!